mardi 20 octobre 2009

Francine

Il y a de ces femmes solides comme le roc. C'est comme si elles avaient été construites à même une montagne. Étrangement, elles ont souvent un coeur tendre et grand, immensément grand. Parmi celles-là, je pense à Francine, qui a eu un enfant malade. Est-ce son fils, atteint du cancer, qui a solidifié les épaules de Francine? Ou est-ce la vie qui a offert à ce fils les épaules d'une mère forte pour qu'il puisse s'y poser? Heureusement, ce fils était lui aussi solide. Il tient encore debout, plus droit qu'avant.

Depuis la maladie de ce fils, Francine aide les autres enfants malades et leurs parents. Elle ramasse des sous pour soutenir la recherche du cancer chez les enfants. Pour faire construire des chambres dignes d'un dernier repos, à l'hôpital Sainte-Justine. Pour payer le loyer d'une mère qui souhaite veiller au chevet de sa fille jusqu'au dernier moment. Et aux côtés de ces mères, de ces pères défaits qui doivent faire face à l'inacceptable, Francine veille aussi. Elle reste solide comme le roc, et elle ouvre son coeur si grand, que les parents ont enfin un endroit où venir pleurer.

Bravo Francine.
http://www.gouverneursdelespoir.org/indexz.php

1 commentaire:

  1. Lyne-Claire Dion25 octobre 2009 à 05:44

    Ceux qui gagnent n'abandonnent pas. Ils s'accrochent dans la tourmente et attendent que la roue tourne.

    Ceux qui gagnent savent qu'ils ne sont pas infaillibles. Ils assument leurs faiblesses tout en tirant profit de leur forces.

    Ceux qui gagnent acceptent de prendre leur vie en main.

    Ceux qui gagnent ont des pensées positives et voient du bon en toute chose. Ils savent rendre le banal extraordinaire.

    Ceux qui gagnent ont foi dans le chemin qu'ils ont choisit, même s'il est ardu et même si les autres n'en discernent pas bien le tracé.

    Ceux qui gagnent sont patients.
    Ils savent que la valeur d'un travail est proportionnelle à l'effort qu'il a coûté.

    Tu es de cette race-là,Francine,
    Tu es de ceux qui font de ce monde
    UN MONDE MEILLEUR.

    RépondreSupprimer