vendredi 23 octobre 2009

Dessert maison

Je lui avais cuisiné un macaroni au fromage. J'avais quand même utilisé de la crème et du cheddar vieilli, du basilic frais.

Elle a dit : « J'en ai marre des mères indignes à la mode! »
Sa plus vieille venait de commencer l'école, et elle devait lui préparer un lunch à tous les matins. Elle s'était promis, dès la première semaine, de lui cuisiner un dessert différent chaque dimanche : des flans au caramel et du pain au banane, des biscuits à l'avoine, aux raisins, au chocolat, du gâteau des anges nappé de fraises, des yogourts maison.

J'ai jeté un oeil aux assiettes de pâtes posées sur la table. J'ai regretté les asperges grillées, que je voulais faire comme plat d'accompagnement. J'ai regardé Anne. En silence, j'ai admiré son dévouement. J'ai dit « Chez nous, on ne mange pas de dessert. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire